Rechercher dans ce blog

mercredi 29 juillet 2015

Une étape de plus

Il y pratiquement 4 ans, nous nous rendions au Conseil Général de notre région pour le premier rendez-vous avec l'assistante sociale. Ça me paraît si loin et tellement proche à la fois... Longueur des démarches, des enquêtes sociales, de l'attente...

Beaucoup de personnes pensent qu'une fois l'enfant tant attendu arrivé à la maison, tout est fini  :  le Happy End en quelque sorte. C'est sans compter sur l'enquête sociale de 6 mois et la "paperasse" administrative pour acter légalement l'adoption plénière ! 
Mais ça y est notre dossier est prêt à être posté.

Une autre attente commence, bien plus douce que la précédente. D'ici quelques mois notre Petit Pain d'Épices sera légalement notre fils  ! 



6 commentaires:

  1. Bonne route à votre dossier en espérant qu'elle soit la plus courte possible ♥

    Bisous à toute la famille

    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Manon, j'espère que tu vas bien. Grosses bises

      Supprimer
  2. L'étape finale et la boucle sera bouclée ! ;-)
    Lina

    RépondreSupprimer
  3. Cette étape me semble un peu difficile, trouver les mots pour l'intérêt porté à son enfant, justifier de l'envie de l'adopter. je l'appelle "mon fils "depuis déjà longtemps et notre lien est une évidence alors devoir encore se justifier, parler de son intime, ça m'a un peu chamboulée.
    Sortir de l’administratif pour parler de nous 3 je ne trouve pas ça évident. Mes amies m'ont conseillé une sorte de lettre que je pourrais lire à notre bébé plus tard puisqu'elle parle de lui donc je crois que va s'inspirer de cette idée pour sélectionner les termes et les mots.

    RépondreSupprimer